Mardi 9 avril, l'Ulis est allée en train à Clermont-Ferrand.

Par Caroline Pitsillos, publié le mercredi 10 avril 2024 15:01 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 15:01
CAP Carrosserie.jpeg

Le matin, les élèves de 4e et de 3e ont visité le lycée Roger Claustres. Guidés par la coordonnatrice de l'Ulis du lycée, ils ont notamment découvert l'atelier de carrosserie-peinture automobile et l'atelier d'aéronautique. Pendant ce temps, les élèves de 6e et de 5e ont visité le muséum Henri Lecoq et son exposition temporaire sur les ours. La randonnée prévue pour tous l'après-midi n'a pas été possible à cause du mauvais temps. À la place, le nouveau proviseur du lycée Jeanne d'Arc (M. Delhommeau) a invité l'Ulis pour une visite très privilégiée de son établissement inscrit au titre des monuments historiques. Impressionnant !